À propos

Notre équipe

Anne beaumier

Présidente et directrice artistique

Présidente et directrice artistique

Diplômée de l’École des métiers du cinéma de Québec, Anne Beaumier a été comédienne, metteure en scène et fondatrice la troupe de théâtre Okidanok. Elle a de plus occupé le poste d’organisatrice d’événements et d’agente en développement de partenariats au sein de l’organisme Exmuro Arts Publics, où elle a œuvré à la réalisation de l’exposition internationale de la Biennale des Lions “Lyon-Québec” pour le 400e de Québec, de même qu’au “Printemps des poètes”.

En 2008, elle anime l’émission 1000 phares pour un soleil sur les ondes de CKIA 88,3 FM, ce magazine scientifique et sociologique évoquait diverses façon de soigner notre société à travers toutes ses structures à l’aide de spécialistes de divers domaines.

À l’automne 2009, 3 suicides surviennent dans son entourage et c’est dans ce bouleversement que le besoin de prendre responsabilité pour la vie est survenu. Depuis 12 ans, la réalisation du Festival de la Paix est pour elle, un important vecteur de changement social pour une société viable pour tous et enfin créer un pont concret entre aujourd’hui et demain.

AlexandrE guilmette

Vice-président

Vice-président

Alexandre Guilmette est un homme de cœur visionnaire, père de 3 enfants, puis actif en affaire depuis près de 15 ans dans plusieurs domaines. Il est impliqué autant dans sa communauté locale, qu’à l’international depuis de nombreuses années. À travers ses projets de recherche-action visant déplacer la norme, il tente d’incarner le changement que l’on voudrait voir dans le monde. 
 
Sa démarche est ancrée dans une approche systémique, où tout devient possible, entre autres il a été l’instigateur des Incroyables Comestibles de Victoriaville et du Québec, puis il est actuellement derrière B Transition, B Transition Construction, Marché B, Éditions Marché B et la Monnaie Locale Québécoise. Tous ses projets convergent, vers de multiples leviers permettant d’activer et d’accélérer la transition socio-écologique et économique. Sollicité depuis des années par des chercheurs et universités, gouvernements, médias et divers autres groupes, il partage ses idées, cheminement et perspectives afin d’inspirer à être, penser et agir autrement. Bénévole dans plusieurs comités et organisations depuis plusieurs années, il s’engage là où il perçoit qu’il pourra faire la différence avec ses propres couleurs.
 
Depuis plus de 5 ans, il contribue également de diverses manières (kiosques, conférences, fournisseur, bénévole, etc…) au Festival de la Paix, puis en 2022, il a joint ses forces comme vice-président de l’organisation.

VINCENT HAMELLE

Secrétaire trésorier

Secrétaire trésorier

OLGA LEFRANCQ

Marketing et communication

Marketing et communication

Après avoir complété ses études en gestion marketing au HEC, Olga souhaite allier ses valeurs humanistes et sa mission d’avoir un impact positif sur la communauté. À travers la stratégie et la créativité, elle tient à cœur d’élever les visions pour faire rayonner des projets qui contribuent à la souveraineté individuelle. Sa passion pour le bien-être dans sa globalité la mène à rêver grand pour notre collectivité et c’est ce qu’elle souhaite propulser à travers le Festival de la Paix.

jett o'hare

Administratrice et responsable des exposants

Administratrice et responsable des exposants

ROGER ORTIZ

Graphiste et administrateur

Graphiste et administrateur

Directeur artistique dans le domaine de la communication graphique. Mettre son talent et expérience au service du Festival de la Paix est en cohérence avec son élan de contribution à un monde meilleur.

PIERRE FORTIN

Administrateur

Administrateur

De descendance Huronne, cet auteur humaniste est inspiré autant par la spiritualité que l’entraide.

Pacifiste dans l’âme, Pierre Fortin est reconnu pour ses qualités de cœur et son implication soutenue à des causes sociales. Il a été président de Créatou P’tits, un organisme de soutien économique et écologique, destiné aux familles dans le besoin et est bénévole pour plusieurs organismes de la région Bois-Francs-Érable. Aidant naturel, il a, toute sa vie, donné et cherché à aider les autres. C’est donc sans surprise que Pierre Fortin a eu un grand coup de cœur pour la mission du Festival de la Paix.