Le Festival

Nos exposants (2018)

Johanne Lachapelle

Bijoux et artisanat abénakis et d’amérique latine.

La Griffe d’Annick

Bijoux et Artisanat autochtone.

Chanvre en ville

Savonnerie artisanale.

Facebook.com/chanvreenville

Annie et ses abeilles

Soins corporels et créations gourmandes fait à partir des produits de l’abeille dans le respect de la nature.

annieetsesabeilles.com

Le Simple Marcheur

Pyrogravure en miniature sur écailles de mer. Démonstrations de pyrogravure et animation de Slam sur l’art de vivre.

lesimplemarcheur.blogspot.ca

Chantal Lafleur

Les Créations C. Lafleur est un atelier d’artisanats et de décorations qui vous offre des cadeaux uniques, originaux et personnalisés.

Facebook

Raymond Hébert

Artiste-peintre, 819-719-2802.

Facebook.com/raymond.hebert.31

Nathalie Bellerose-Hamel

Auteure

S’aimer pour semer est un mouvement mis sur pied afin d’aider les personnes à se retrouver, à prendre soin d’elle-même et à reconnaître leur Lumière intérieure. Par le biais de mes livres, je partage ces messages d’amour.

Publications: -L’amour poing final -Un pas à la foi -L’imperfection parfaite – L’âme-Cœur- Le don de Bianca – La fin du pourquoi – S’aimer pour semer -En 10 étapes comment faire la paix avec soi? —Recueil de pensées édifiantes.

Facebook.com/nathalie.bellerosehamel

Centre Vie Meilleure

Le Centre Vie Meilleure* (CVM) a pour mission de proposer des activités correspondant aux différentes dimensions de l’être humain. Nous croyons, en effet, que l’être humain a des besoins physiques, psychologiques, sociaux, et spirituels, et qu’il doit veiller à favoriser la santé de ces quatre dimensions pour vivre pleinement.
Nous avons aussi la conviction que la responsabilisation des individus dans leur vie personnelle et communautaire vient soutenir directement une société. Par le biais de ce centre, nous désirons offrir toute une gamme de services visant à améliorer la santé globale de la population.
Ces services peuvent prendre la forme d’ateliers de formation théorique, de cours pratiques, de services d’aide psychologique (counseling), ou encore d’activités de réseaux de soutien.

1-819-460-0664

centreviemeilleure.org

Art’as Canada

Les rallyes de la paix sont des initiatives citoyennes qui visent à promouvoir l’initiation et l’apprentissage de  comportements orientés vers la paix avec soi, les autres et le monde, propices à une société plus juste et plus solidaire.

artas.org

Annie Desrochers

Annie Desrochers offrent des services d’accompagnement de fin de vie, célébrations funéraires personnalisées, des rencontres de soutient pour endeuillés.

819-806-2261

Facebook.com/celebrantefuneraire

Des racines et des ailes

Centre de soins et de santé ayurvédique, chirologie védique.

Julie Marchand

Facebook.com/yogadesracinesetdesailes

Développement et Paix

La mission de Développement et Paix est de soutenir des partenaires dans le Sud qui mettent de l’avant des alternatives aux structures sociales, politiques et économiques injustes, et sensibiliser la population canadienne aux causes de l’appauvrissement des peuples et la mobiliser dans des actions de changement. Dans la lutte pour la dignité humaine, l’organisme s’allie aux groupes de changement social du Nord et du Sud. Il appuie les femmes dans leur recherche de justice sociale et économique.

devp.org/fr

B Transition + Incroyables Comestibles Victoriaville

B Transition a pour mission de sensibiliser, mobiliser, accompagner et développer des projets clés pour une transition écologique, misant sur l’intelligence collective pour faire émerger des solutions accessibles, durables et résilientes. Son leadership, à la fois collaboratif et participatif, permet d’aboutir à l’implantation de concepts clés sur des territoires innovants. Chaque projet s’ancrant dans le monde physique a l’opportunité d’être bonifié par le monde numérique, grâce à la maîtrise des technologies web, incluant les médias sociaux, la vente en ligne, puis l’administration et l’architecture des systèmes.

À titre de modèle de référence, le mouvement des Incroyables Comestibles Victoriaville a fait rayonner la ville de Victoriaville depuis 2015, tout en ayant attiré l’intérêt et la reconnaissance de tous les paliers de gouvernement à plusieurs reprises. Dans ce contexte, Alexandre Guilmette porte plusieurs chapeaux qui le distinguent, soit comme instigateur du mouvement à Victoriaville, comme membre de l’équipe de coordination citoyenne, puis comme PDG et fondateur de l’entreprise B Transition, 1er partenaire officiel du mouvement

btransition.com

icvicto.org

École communautaire L’Eau Vive

L’école Eau Vive est une école publique à pédagogie d’inspiration Waldorf située dans la région de Victoriaville.
«Le but de l’école Waldorf est d’arriver, par un enseignement qui repose sur une connaissance approfondie de l’être humain, à éduquer des enfants qui soient sains et forts dans leur corps, libres dans leur âme et clairs dans leur esprit».  — Rudolf Steiner

ecoleeauvive.ca

Créations Porte-Bonheur

Échelles de Jacob en bois recyclé, vestes de laine et bracelets de cuir recyclé

Gina Roy : [email protected]

Cercle de Fermières de Victoriaville

Notre mission partager nos connaissances  patrimoniales et faire connaître aux plus jeunes la richesse de notre patrimoine.

Jacynthe Michaud : 819-752-6999

Facebook

Inspirations Mala

Les bracelets de méditation Inspirations MALA sont créés à Victoriaville par l’artisane, Chantale Marchand. Chaque bracelet ou mala possède une description des pierres ou types de bois utilisés avec leurs bienfaits. À vous de choisir le vôtre !

Facebook.com/chantale.marchand

École de massothérapie sensorielle

L’École de Massothérapie Sensorielle vous offre des services et formations en massothérapie et soins énergétiques
ainsi que des services, ateliers, conférences et produits qui touche le mieux-être

(819) 752-7070

ecoledemassotherapiesensorielle.com

Spiralis

Leur mission:
Être, faire et vivre ENSEMBLE
Mieux, plus consciemment, à la satisfaction et l’épanouissement de tous.

Présentation de leur livre:

Facebook.com/spiralisformation

Maison des femmes des bois francs

Lieu de partage, d’écoute, d’apprentissages, d’appartenance et de solidarité ouvert à toutes les femmes. Nos mandats : les services (accueil, infos, références, groupes d’entraide, aide individuelle, centre de documentation, groupe pour femmes homosexuelles et bisexuelles, La Marg’Elle), activités éducatives (formations, ateliers, sensibilisation) et actions collectives. Nos volets : isolement, pauvreté, appauvrissement, santé mentale et physique, violence sous toutes ses formes et condition féminine.

cdcbf.qc.ca/les-membres/m/maison-des-femmes-des-bois-francs