Le Festival

Présidence d’honneur

Mot de la présidente d’honneur

Fière héritière de deux cultures, la 1ère étant québécoise et la 2è trinidadienne, je me sens privilégiée d’être présidente d’honneur pour le Festival de la Paix, portant en moi-même les fruits de cette nécessaire réconciliation.

Après un séjour sur la terre de mes ancêtres, j’ai pu y reconnaître la grandeur et la beauté de ma lignée. J’ai compris que je devais d’abord honorer les peuples qui m’habitent et les traiter sur un pied d’égalité, peu importe leur passé.

C’est au bout de ce parcours, que s’est enracinée la paix en moi…
Qu’enfin, je pouvais ressentir l’entièreté de qui je suis et la richesse du bagage que je porte. Ce cheminement m’a amené à développer la compassion, qui elle, a activé la puissance de mon cœur nécessaire pour nettoyer la poussière de ces vieilles batailles. Enfin, je me permettais de me déposer en mon centre et d’avoir confiance dans le flow de la co-création.

Co-créer avec la vie, la nature, les humains et l’univers, c’est tellement puissant, invitant et vivifiant. C’est dans cette belle énergie d’ouverture que je vous invite à venir tisser des liens au Festival de la Paix de Victoriaville!

Geneviève Young