CONFÉRENCE D’OUVERTURE: Un couple heureux qui dure, plutôt qu’un couple qui s’endure! avec Serge Beaudette spécialiste de la Méthode ESPERE de Jacques Salomé : Comment garder pleinement vivant sa relation en 2018, alors que 50% des couples se séparent,25% restent ensemble pour des accommodements “pratiques” ou “raisonnables”, et qu’une portion seulement du 25% qui restent, arrivent à inscrire leur couple dans la durée, ET DANS LE BONHEUR!?

Achetez votre billet ici en ligne (20$ ou passeport festif), sinon à La Manne en personne.

 

Texte de Serge Beaudette :

Un couple qui dure, plutôt qu’un couple qui s’endure!

S’adresse : aux personnes célibataires OU en couple; accompagnées, ou venant en leur propre compagnie!

La vie à deux, lieu d’épanouissement personnel et commun, de l’évolution des deux êtres uniques qui composent le couple, et des transformations de la relation elle-même.

Comment garder pleinement vivant sa relation en 2018, alors que 50% des couples se séparent, 25% restent ensemble pour des accommodements « pratiques » ou « raisonnables », et qu’une portion seulement du 25% qui reste arrive à inscrire leur couple dans la durée, ET DANS LE BONHEUR!

Qu’est-ce qui garde le couple uni? Uni et vivant? Un lieu d’épanouissement et d’agrandissement?

Quelles sont les pressions et tensions qui viennent à bout de tant de couples aujourd’hui? À quelles épreuves et quels défis est ou sera inévitablement confronté chaque couple? Les crises : obstacles ou opportunités?

Des ressemblances qui nous rassemblent… Et aussi des différences… qui créent de la distance! …Comment peuvent-elles en arriver à m’enrichir, à m’agrandir? Comment pourraient-elles devenir complémentarité plutôt que menace? Les crises: sont-elles des obstacles ou des opportunités?

Comment être attiré sans être anéantis, rester libre sans partir, et évoluer sans trop m’écorcher, mais aussi et surtout, en devenant plus beau plus belle, plus vivant plus vivante?

******

Serge Beaudette, formateur et coach en communication relationnelle, selon l’approche de Jacques Salomé, est avant tout un humain très humain, qui intègre à sa propre vie ce qu’il propose, et qui appuie sa transmission de ses exemples personnels avec humilité et humour (et pas seulement ses bons coups!)

Excellent pédagogue, il propose un atelier dynamique pour prendre conscience des enjeux de la communication dans les relations, des impacts de nos façons naturelles et spontanées d’échanger. Et des nouvelles façons de faire pour sortir de la compétition, de l’opposition et de l’affrontement des points de vue pour entrer avec l’autre dans une collaboration créative, constructive et édifiante.

Serge Beaudette est aussi ornithologue, oui oui c’est la même personne, pour cet aspect, visitez http://plusdevie.ca.