Notre incontournable « Cabaret de la Paix » vous attend encore cette année avec un programme haut en couleur!

La Caravane Philanthrope est un collectif d’artistes humanitaires impliqués dans la société et habités par le désir de changer le monde un sourire à la fois. Notre organisme, constitué au Québec, rassemble une trentaine d’artistes, pour la plupart québécois, mais comptant aussi quelques canadiens et européens.

domlebo, ex-batteur des Cowboys Fringants, est inventeur de chansons et artiste engagé, comme ses œuvres : pour l’environnement, le vivre-ensemble, la paix et la justice sociale, l’ouverture et l’accueil de l’immigration et de toutes les diversités.  Il prévoit vous toucher droit au cœur avec sa performance!

Emilie Clepper : Mi-Québécoise, Mi-Texane, complètement envoûtante, Émilie Clepper a une voix unique. Elle fait vibrer des textes d’une grande maturité où se mêlent intelligemment questionnements, mélancolie et douleur sereine. On ne fait pas ici dans le triste, mais dans le touchant et le vrai. Une artiste à découvrir.

Emilie s’accompagnera à la guitare, le temps de quelques chansons folk en français et en anglais. Une musique ancrée et chaleureuse attend les auditeurs, qui seront bercés par des mélodies douces et intemporelles.  

Juulie Rousseau: Durant les premières années de sa vie, Juulie n’arrivait pas à parler. Alors pour s’exprimer, elle sifflait. En apprenant à parler le langage des oiseaux, elle prit vite goût à la liberté et aux voyages. Dès qu’elle put quitter son nid situé sur les berges du petit village de St-Antoine-de-Tilly, elle s’envola vers l’outre-mer afin de découvrir le monde et ses merveilles. C’est dans ces contrés lointaines qu’elle façonna son chant et son univers exceptionnel.

Voyageuse, amoureuse et musicienne, Juulie Rousseau vous convie à un voyage au centre de l’être. Son chant, porteur de paix, est un flambeau qui éclaire la nuit, une musique qui entonne la vie. Laissez-vous porter par sa voix et ses mots qui vous parleront d’humanité.

Paul Kunigis de Jeszcze Raz, est un auteur, compositeur et interprète primé de la musique du monde et de la chanson multilingue ayant fondé la cellule créativeJeszcze Raz, Paul Kunigis nous transportera au cœur d’un voyage où les sonorités de l’Orient se mêlent savamment à celles de l’Occident. Ce poète polyglotte d’origine polonaise, hébraïque, arabe et anglaise et raconteur d’histoires comme lui seul sait le faire saura encore une fois nous charmer et nous faire sourire.

Sakay Ottawa, partagera des chansons basées sur le rapprochement des cultures et sur l’importance de l’héritage culturel de ses ancêtres.

Mathieu Lippé, porte-parole officiel du Festival de la Paix pour une 10e année! Il suit sa voie au fil du temps et se teinte des gens qu’elle traverse comme s’il s’agissait de pays. Natif du Bas-du-fleuve, ce Gagnant du Festival de la Chanson de Granby en 2011, déconstruit et reconstruit le réel par ses chansons ses contes ponctués de poésie slam.